Certains se seront retrouvés au cours des derniers jours "en attente de Marianne" et il y a une explication autre que l'ignorance: mon portable est mort et ici à la campagne, aucun magasin n'est foutu de vendre des convertisseurs de prises de courant européens - j'ai trouvé un super gadget universel machin, mais à 40$, je passe mon tour en attendant de trouver le petit qu'il me faut.
J'imagine d'ici, MONTRÉAL (rouler le "r"), le paradis des prises, avec des magasins entiers nommés "Spécialiste de la prise électrique", de toutes les formes et pourquoi pas de couleur aussi, avec des pattes de toutes sortes: de véritables zoos plastique. Des conseillers de prises en uniforme électrique pour nous partager leur passion du voyage par les murs, au long des fils, pendus comme deux espadrilles à des imaginaires lointains qui font trembler sans le vouloir, des micros lumières de puissance. J'imagine des regards qui rêvent de machines à frissons étrangers copulant dans des langues étranges, avec des folts et des ouates hyperactives; le tout, canalisé à travers résine solidifiée et petites tiges métalliques à raz pied. Au fond, comme bien d'autres choses, c'est une question de touché: le bon.
Cette petite histoire vaut comme avertissement à ceux qui prévoiraient venir faire leur tour en Amérique sous peu. Well, j'imagine que vous prévoirez le coup avant le voyage lors de vos excitants préparatifs; ce n'est pas comme rentrer à la maison. On prévoit ça comment?
*********************************
Côté portable, il y a encore a dire à propos de ce nouveau quotidien retrouvé: Princeville étant situé dans une belle grosse zone grise (vu du ciel, ça ressemble à un gribouillis), il est rare de capter quelque signal que ce soit de la maison. Je blâme les vents de nous porter des relents de signaux jusqu'au bout du jardin parfois, mais sinon: nichts. Il faut se rendre jusqu'au boulevard; c'est là que passe le trafic.
Demain: Montréal! Oui, paradis des prises. Oui paradis des ondes et trafic du paradis.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire