20 minutes pour filer sur la glace noire à travers les bourrasques de poudrerie - celle qui entre par-dessous le manteau. C'est dans la moyenne, bien que personne d'autre me croisa pour vérifier. Il faut être un peu fou pour partir sur un road trip nocturne par temps pareil... mais moi, je ne faisais que retourner au point A.
20 minutes pour braver de par-derrière des paupières engourdies puis, bêtement, je sous-estime la lame sculptée par le vent juste devant la maison: 1 heure de pelletage dans la cours. Des roues qui font clignoter le tableau de bord "SLIP, SLIP, SLIP". "Je sais, j'ai été assez dupe pour foncer sans mesurer la fiabilité des pouvoirs magiques de ma pensée, mais je comprends sans image la signification de cette apesanteur soudaine.
J'ai passé plus d'une heure à friser sous mon capuchon, à couvrir mes manches mitaines de moutons alors que de la voiture on me rappelait de repenser "everything in its right place". j'ai les doigts et poignets enflés. J'ai serré les mains comme jamais je ne m'étais agrippée à l'ennemi, sans jamais même serrer les dents de rage. Le désespoir ne me rejoint étrangement pas dans les moments moins typiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire