J'essaie de rattraper le temps qui passe (qui est passé, plutôt) hurlant à mes images de m'attendre, le bas brandit dans les airs, battant avec ma tête, molle, ne pouvant garder le rythme, le souffle trop court pour me ramener à niveau. Je dois me rendre à l'évidence: il m'en prendra probablement plus d'une an avant d'avoir bien géré mes photos de voyages. Je révise la beauté de chaque lieu et revisite la lumière d'instants magiques afin de fidèlement les reconnaître, leur redonner vie avec respect et attention. Pendant ce temps, mon quotidien continue à se faire croquer par mon regard curieux, dont l'enthousiasme est intarrissable. Je déteste les armes et pourtant, j'adore mitrailler... avec le sourire.
Tellement d'histoires peuvent être reliées à de simples couleurs et formes!!! C'est malade comment, à partir d'un cliché (surtout lorsque considéré en tant que fichier numérique: c'est une lignée de chiffres, merde!), on peut retrouver des souvenirs, des rires, des musiques... C'est un bon remède à l'esprit vide et à la page blanche - ici, l'été ne veut pas laisser sa place à l'automne, encore moins à l'hiver!
Vous aurez sûrement remarqué que j'utilise, plus que jamais (criss, oui!), Flickr comme lieu de présentation d'aventures et de coïncidences. Pourant ici, j'aimerais un peu plus avoir l'impression de partager une réalité, le long d'un fil, un peu comme une grande balade qui fait du bien. Je rêve d'un sentiment de satisfaction immédiate, de bien-être en conséquences.
Alors voilà, je ne me peux plus des décalages horaires: celui entre vous et moi (oh, bien sûr, ça me chicotte un peu chaque jour!) mais également celui entre le monde qui me parle et le moment où je l'écoute vraiment. Je désire partager avec vous ce discours constant qui prend la forme justement très souvent de "curiosités" locales que je rencontre, en images, croquées par surprise, CHAQUE JOUR!
Ça commence aujourd'hui!!!
Je vais même tricher et retourner vers le futur un peu (oui, je joue parfois avec les dates...;)
Ça commence un autre hier...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire