Bon, fin avril: c'est taaard pour sortir son vélo! Et tout le monde s'y est remis tout d'un coup, comme si les parc ensevelis appartenaient à une autre époque plutôt qu'à la semaine dernière. Je prédis déjà des embouteillages monstres sur la nouvelles auto-route cyclable de l'Avenue du parc; finie la course matinale contre les chevaux à essence. Ils nous ont même installé des lumières à priorité vélos en bas de la côte.
*
En me baladant dans les rues aujourd'hui, j'ai pris la décision de rester en ville cet été. Je n'ai jamais profité de cette saison-là comme du monde, ici à Montréal, j'ai toujours eu la tête ailleurs, à moitié dans la réalité. Je n'ai jamais vraiment bien vu, trop occupée que j'étais à tout regarder; j'ai toujours aimé la sensation d'apesanteur des bonds sur la route, des montagnes russes, tout ça.
Ça doit être ça que je ne mets jamais de casque. Il serait définitivement plus sage de protéger le savoir et la lucidité que je me tue actuellement à retrouver... ok, mais cet après-midi, c'était pour le vent.
Toujours de drôles de façons de profiter.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire